VOUS ÊTES UNE COMPAGNIE

StudioD’ est une plateforme d’entraide dédiée aux professionnel·le·s de la danse. Elle met en relation lieux et compagnies, pour permettre à celles-ci de réserver rapidement et simplement un studio, dans le lieu et la temporalité qui leur conviennent.
Une fois sur notre page d’accueil, vous pouvez à l’aide de la barre de recherche entrer les dates et critères de votre recherche, puis cliquer sur « Rechercher ».
Vous arriverez alors sur une page vous proposant les différents espaces disponibles aux dates voulues et tenant compte de vos critères de recherche (lieu, sol…).
Pour réserver un studio sur notre site, vous devez vous créer un espace. Vous pouvez le faire dans l’onglet « S’inscrire ».
Pour vous inscrire et bénéficier des services qu’offre notre site, vous devez vous créer un espace.
Pour cela vous devez aller dans l’onglet « S’inscrire » en haut à gauche du menu.
Une fois sur la page d’inscription, vous devez remplir tout les champs du questionnaire, ceux-ci sont importants. Ils permettent au site de valider votre inscription et de vous donner accès aux réservations.

Si vous ne pouvez pas renseigner certains des champs ci-dessous, nous vous invitons à envoyer un message à notre modérateur·rice qui vous répondra au cas par cas :
· Numéro de licence entrepreneur spectacle
· Représant·e légal·e de la structure
· Fonction du·de la représentant·e légal·e
Pour ce faire, rendez-vous à la rubrique "Nous contacter" en bas de page.
Une fois votre demande de réservation effectuée, vous allez recevoir une réponse positive ou négative de la part du lieu.
Ce n'est qu'après avoir reçu cette confirmation de la part du lieu que votre réservation sera validée.
Vous n’avez dans tous les cas pas besoin de contacter le lieu avant votre venue.
Pour vous assurer une arrivée dans les meilleures conditions, des informations concernant l’accès au lieu et au studio vous seront communiquées et resteront consultables à tout moment dans votre espace réservation.
Merci de ne pas réserver de créneau sans vous assurer d'être pleinement disponible pour l'honorer. Dans le cas où vous seriez forcé·e d’annuler votre venue, nous vous remercions de le faire le plus tôt possible.
Pour faire une demande d'annulation de créneau, il vous suffit de vous rendre dans votre "Tableau de bord" et de cliquer sur "Mes réservations".
Rendez-vous ensuite sur la réservation que vous souhaitez annuler. Vous trouverez en bas à gauche de votre écran un lien cliquable pour "Demander l'annulation de la réservation". Après avoir cliqué sur ce lien, vous pourrez envoyer un message au·à la modérateur·rice qui prendra en compte votre demande. N'oubliez pas de renseigner toutes les informations concernant votre réservation.
Une annulation au minimum 48h au préalable permet au lieu de remettre le créneau à disposition d’une compagnie.
Passé ce délai, c’est un créneau perdu. C’est pourquoi si un·e utilisateur·rice annule plus de trois fois moins de 48h avant le début du créneau, son compte sera suspendu. Une fois de plus, ne réservez pas de créneaux sans être sûr·e qu’ils soient nécessaires.
Pour aller jusqu’à l’étape de la validation d’une réservation, vous devez tout d’abord avoir un compte sur notre site.

Une fois votre inscription validée puis votre recherche de studio effectuée en précisant vos dates et besoins spécifiques, vous pourrez depuis l’annonce du lieu qui vous intéresse faire une demande de réservation. Vous recevrez alors un premier mail automatique pour vous confirmer la réception de votre demande. ATTENTION : ce premier mail n’est pas une confirmation de réservation. Le lieu recevra de son côté un mail concernant votre demande à laquelle il répondra dans les meilleurs délais. Vous recevrez alors un second mail avec une confirmation ou une annulation de réservation. Le temps de réponse pourra être variable en fonction du lieu.

Le lieu n’est pas dans l’obligation de répondre positivement à votre demande. Il se peut par exemple que le lieu ait reçu plusieurs demandes d'occupation de la part différentes compagnies sur les mêmes créneaux, auquel cas le lieu devra en privilégier une. Le lieu n'est pas dans l'obligation de vous communiquer la raison de son refus.

Après validation de votre demande, il est également possible que le lieu ait un imprévu et doive finalement annuler le créneau validé. C'est toutefois un cas de figure que nous tâchons d'éviter au maximum. Le lieu vous proposera alors un créneau de remplacement s'il est en capacité de le faire.
Vous ne pouvez pas modifier votre réservation une fois celle-ci effectuée. Merci donc de vous assurer de votre pleine disponibilité sur le créneau choisi et de la nécessité de votre demande avant d'effectuer toute réservation.
SI vous souhaitez réduire le temps du créneau demandé, vous pouvez envoyer via notre site un message au lieu dans lequel vous avez réservé pour savoir si cela est possible.
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Pour modifier votre mot de passe, une fois connecté·e à votre compte, vous pouvez vous rendre dans l'onglet « Mon profil » en cliquant sur votre nom en haut à droite de votre écran.
À gauche de cette page s'affichera alors une colonne dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Modifier mon mot de passe ».
Il vous suffira ensuite de taper votre mot de passe actuel et d’en créer un nouveau.

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pourrez faire une demande de réinitialisation du mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » dans l'onglet « Connexion » du menu principal.
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans l'onglet « Mon profil » en cliquant sur votre nom en haut à droite de votre écran.
À gauche de cette page s'affichera alors une colonne dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Mettre à jour mon profil ».
Il vous suffira ensuite de descendre en bas de cette page et de cliquer sur le lien « Supprimer mon compte ». Vous pourrez alors envoyer un message au·à la modérateur·rice qui supprimera votre compte.
Si vous avez une quelconque interrogation ou difficulté durant votre temps de répétition, n’hésitez pas à en faire part au personnel d’accueil du lieu dans lequel vous vous trouvez, qui tentera de répondre au mieux à votre problématique si cela est possible.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi envoyer un mail au lieu a posteriori, et/ou si nécessaire au·à la modérateur·rice de la plateforme StudioD' via le formulaire de contact accessible en bas de page en cliquant sur "Nous contacter".

VOUS ÊTES UN LIEU

Pour vous inscrire et bénéficier des services qu’offre notre site, vous devez vous créer un espace.
Pour cela vous devez aller dans l’onglet « S’inscrire » en haut à gauche du menu.
Une fois sur la page d’inscription, vous devez remplir tout les champs du questionnaire, ceux-ci sont importants. Ils permettent au site de valider votre inscription et de vous donner accès aux réservations.
Si vous ne pouvez pas renseigner certains des champs ci-dessous, nous vous invitons à envoyer un message à notre modérateur·rice qui vous répondra au cas par cas :
· Numéro de licence entrepreneur spectacle
· Représant·e légal·e de la structure
· Fonction du·de la représentant·e légal·e
Pour ce faire, rendez-vous à la rubrique "Nous contacter" en bas de page.

Une fois votre inscription validée, vous pourrez créer des annonces pour chacune de vos salles, afin que des compagnies puissent réserver vos créneaux disponibles.
Pour créer une annonce, connectez-vous à votre espace puis cliquez sur « Référencer une salle » (bouton en haut à droite de votre écran). Si vous disposez de plusieurs salles au sein de votre lieu, vous pouvez répéter l'opération pour chacune. Vous pourrez retrouver toutes vos annonces dans l'onglet « Mes annonces » du menu déroulant qui s’affiche quand vous cliquez sur votre nom en haut à droite de votre écran. Vous pouvez ainsi les modifier ou compléter à tout moment.

Attention : Par défaut, lorsque vous référencez une salle, toutes les dates de votre calendrier sont marquées comme disponibles et peuvent donc être réservées par les compagnies.
Pour gérer votre calendrier, depuis "Mes salles" sur votre espace, vous trouverez à droite de chacune de vos annonces un onglet "Calendrier". Il vous suffit de cliquer sur une date pour la rendre indisponible (elle passe alors du vert au rouge). Pour rendre indisponible un mois entier, il vous suffit de faire un clic gauche sur le premier jour du mois, ne pas relâcher la souris et glisser vers le dernier jour du mois de sorte que votre mois entier soit sélectionné.
Vous recevrez un mail à chaque nouvelle demande de réservation, que vous pourrez valider ou non.
Lorsque vous renseignez un créneau comme étant disponible sur une de vos salles (annonces), les compagnies peuvent se positionner sur celui-ci et faire une demande de réservation. Leur demande n’est pas validée automatiquement. C’est à vous de valider (ou non) chaque demande. Il est possible que vous receviez plusieurs demandes pour une même période de la part de différentes compagnies. Vous devrez alors valider la demande de la compagnie que vous souhaitez accueillir, et envoyer un refus aux autres.

Pour valider ou non une demande de réservation, cliquez sur le lien présent dans le mail reçu vous informant d’une nouvelle demande, ou dans votre "Tableau de bord" sur "Mes réservations" où s’afficheront alors les différentes demandes et leur statut (validée / en attente / refusée…). Il vous suffit ensuite de cliquer sur la demande que vous voulez traiter et de la valider ou la refuser.

· Demandes validées :
Attention : lorsque vous validez une réservation, votre calendrier ne se met pas automatiquement à jour. Pensez donc à rendre le créneau concerné indisponible sur votre "Calendrier" depuis "Mes salles". Cliquez sur la date en question, elle passera alors du vert au rouge.
Au moment de la validation, vous avez la possibilité d’envoyer un message depuis la plateforme StudioD' à la compagnie qui réserve. Nous vous conseillons de préparer un texte type que vous enverrez à toutes les compagnies qui réserveront chez vous en indiquant les horaires, l’accès au lieu et les consignes particulières. Sans l'envoi d’un règlement intérieur propre à votre lieu, c’est le règlement intérieur de la charte StudioD' qui s'applique.

· Demandes refusées :
Si vous choisissiez de refuser une réservation, il vous sera demandé de donner une raison. Vous pourrez l'expliquer succinctement (ex : une autre compagnie a fait la même demande en amont).


Lorsque vous validez une demande d'occupation, vous avez la possibilité d’envoyer un message depuis la plateforme StudioD' à la compagnie qui réserve.
Nous vous conseillons de préparer un texte type que vous enverrez à toutes les compagnies qui réserveront chez vous en indiquant les horaires, l’accès au lieu et les consignes particulières. ATTENTION : sans l'envoi d’un règlement intérieur propre à votre lieu, c’est le règlement intérieur de la charte StudioD' qui s'applique.
Attention : Par défaut, lorsque vous référencez une salle, toutes les dates de votre calendrier sont marquées comme disponibles et peuvent donc être réservées par les compagnies.
Pour gérer votre calendrier, depuis "Mes salles" sur votre espace, vous trouverez à droite de chacune de vos annonces un onglet "Calendrier". Il vous suffit de cliquer sur une date pour la rendre indisponible (elle passe alors du vert au rouge). Pour rendre indisponible un mois entier, il vous suffit de faire un clic gauche sur le premier jour du mois, ne pas relâcher la souris et glisser vers le dernier jour du mois de sorte que votre mois entier soit sélectionné.
Vous recevrez un mail à chaque nouvelle demande de réservation, que vous pourrez valider ou non.

Si vous devez annuler un créneau (le rendre indisponible s'il n'est pas encore réservé, ou annuler une réservation si une compagnie l'a déjà pris), nous vous remercions de le faire le plus tôt possible.

· Le créneau n'est pas encore réservé :
Dans ce cas, vous pouvez simplement mettre à jour vos disponibilités dans votre calendrier. Il vous suffit d'aller dans votre "Tableau de bord", puis "Mes salles" et de modifier le "Calendrier" de la salle concernée.

· Le créneau a été réservé par une compagnie :
Si vous vous trouvez dans l'obligation d'annuler la réservation d'une compagnie sur un créneau, vous devez faire une demande d'annulation de créneau auprès de notre modérateur·rice. Rendez-vous dans votre "Tableau de bord" puis sur "Mes réservations". Cliquez ensuite sur la réservation que vous souhaitez annuler puis sur le lien "Demander l'annulation de la réservation" en bas à gauche de votre écran. Vous pourrez alors envoyer un message au·à la modérateur·trice qui prendra en compte votre demande. Veillez à renseigner toutes les informations concernant la réservation que vous souhaitez annuler, sans quoi votre demande ne pourra pas être prise en compte.
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Pour modifier votre mot de passe, une fois connecté·e à votre compte, vous pouvez vous rendre dans l'onglet « Mon profil » en cliquant sur votre nom en haut à droite de votre écran.
À gauche de cette page s'affichera alors une colonne dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Modifier mon mot de passe ».
Il vous suffira ensuite de taper votre mot de passe actuel et d’en créer un nouveau.

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pourrez faire une demande de réinitialisation du mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » dans l'onglet « Connexion » du menu principal.
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans l'onglet « Mon profil » en cliquant sur votre nom en haut à droite de votre écran.
À gauche de cette page s'affichera alors une colonne dans laquelle vous pourrez cliquer sur « Mettre à jour mon profil ».
Il vous suffira ensuite de descendre en bas de cette page et de cliquer sur le lien « Supprimer mon compte ». Vous pourrez alors envoyer un message au·à la modérateur·rice qui supprimera votre compte.
Si vous avez une quelconque difficulté durant le temps d'occupation de votre salle, n’hésitez pas à en discuter sur place avec la compagnie concernée.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi envoyer un mail à la compagnie a posteriori, et/ou si nécessaire au·à la modérateur·rice de la plateforme StudioD' via le formulaire de contact accessible en bas de page en cliquant sur "Nous contacter".

MODE D'EMPLOI

L’inscription prend cinq minutes. Munissez-vous de vos informations administratives avant de commencer.
Créez votre espace dans l’onglet "Inscription". Une fois les renseignements nécessaires à votre inscription complétés, vous aurez accès à votre interface utilisateur·rice.

Si vous êtes une compagnie recherchant un studio de répétition, vous pourrez dès votre inscription effectuer des demandes de réservation dans les salles référencées.

Si vous êtes un lieu proposant un ou des espaces de répétition, vous pourrez expérimenter pleinement la plateforme en référençant vos salles (via l'onglet "Référencer une salle" en haut à droite du menu lorsque vous êtes connecté·e·s à votre espace). Cela vous prendra cinq minutes par annonce. Vous aurez besoin de la fiche technique de votre salle ainsi que d’une ou plusieurs photos de l’espace. Durant cette phase, vous pouvez utiliser pour vous guider la FAQ StudioD’.
Attention : Par défaut, lorsque vous référencez une salle sur la plateforme, toutes les dates de votre calendrier sont marquées comme disponibles et peuvent donc être réservées par les compagnies.
Pour gérer votre calendrier, vous devez vous connecter à votre espace, puis "Mes salles" où vous trouverez à droite de chacune de vos annonces un onglet "Calendrier". Il vous suffit de cliquer sur une date pour la rendre indisponible (elle passera alors du vert au rouge).
Pour mettre en indisponible un mois entier, il vous suffit de faire un clic gauche sur le premier jour du mois, ne pas relâcher la souris et glisser vers le dernier jour du mois de sorte que votre mois entier soit sélectionné.
Une fois vos annonces créées et en ligne, les compagnies pourront faire des demandes sur les dates disponibles dans vos salles. Vous recevrez un mail à chaque nouvelle demande, que vous pourrez ensuite valider ou non.
Attention : Lorsque vous validez une réservation, votre calendrier ne se met pas automatiquement à jour. Pensez donc à rendre le créneau concerné indisponible sur votre "Calendrier" depuis "Mes salles". Cliquez sur la date en question (elle passera alors du vert au rouge).

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