Mode d'emploi de la plateforme StudioD'

L’inscription prend cinq minutes. Munissez-vous de vos informations administratives avant de commencer.

Créez votre espace dans l’onglet "Inscription". Une fois les renseignements nécessaires à votre inscription complétés, vous aurez accès à votre interface utilisateur·rice.

 

Si vous êtes une compagnie recherchant un studio de répétition, vous pourrez dès votre inscription effectuer des demandes de réservation dans les salles référencées.

 

Si vous êtes un lieu proposant un ou des espaces de répétition, vous pourrez expérimenter pleinement la plateforme en référençant vos salles (via l'onglet "Référencer une salle" en haut à droite du menu lorsque vous êtes connecté·e·s à votre espace). Cela vous prendra cinq minutes par annonce. Vous aurez besoin de la fiche technique de votre salle ainsi que d’une ou plusieurs photos de l’espace. Durant cette phase, vous pouvez utiliser pour vous guider la FAQ StudioD’.

Attention : Par défaut, lorsque vous référencez une salle sur la plateforme, toutes les dates de votre calendrier sont marquées comme disponibles et peuvent donc être réservées par les compagnies.

Pour gérer votre calendrier, vous devez vous connecter à votre espace, puis "Mes salles" où vous trouverez à droite de chacune de vos annonces un onglet "Calendrier". Il vous suffit de cliquer sur une date pour la rendre indisponible (elle passera alors du vert au rouge). 

Pour mettre en indisponible un mois entier, il vous suffit de faire un clic gauche sur le premier jour du mois, ne pas relâcher la souris et glisser vers le dernier jour du mois de sorte que votre mois entier soit sélectionné.  

Une fois vos annonces créées et en ligne, les compagnies pourront faire des demandes sur les dates disponibles dans vos salles. Vous recevrez un mail à chaque nouvelle demande, que vous pourrez ensuite valider ou non.

Attention : Lorsque vous validez une réservation, votre calendrier ne se met pas automatiquement à jour. Pensez donc à rendre le créneau concerné indisponible sur votre "Calendrier" depuis "Mes salles". Cliquez sur la date en question (elle passera alors du vert au rouge).

 

Pour comprendre plus en détails le fonctionnement de la plateforme, consultez la FAQ.

Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

À bientôt sur StudioD' !